Le cadre et les loisirs

Ecole de voile de Bourcefranc

Ecole de voile de Bourcefranc le chapus

20161204_151032

Carrelets sur l’île Madame en hiver

20161204_151041

Plage de Marennes

Plage de Marennes en automne

Piste cyclable de la plage de Bourcefranc

Piste cyclable de la plage de Bourcefranc le chapus

Cabane ostréicole de Bourcefranc

Cabane ostréicole de Bourcefranc le chapus

Pointe de Bourcefranc le chapus

Pointe de Bourcefranc le chapus

fort louvoisBien situé, au pied du pont de l’île d’Oléron, au sud de la Rochelle(52 km), au nord de Royan(35 km) et non loin des îles d’Aix, de Madame et de Ré, le gîte de l’entrée des îles, est l’endroit privilégié pour le départ de nombreuses ballades.

Avec son port ostréicole renommé, Bourcefranc le chapus est une commune dynamique tournée vers la mer (à ne pas rater : les ruelles du vieux Chapus bordées de roses trémières autour du vieux port).

Le fort louvois, est incontournable : on le surnomme le petit frère du fort boyard …

Lors de vos moments de détente vous pourrez également en profiter pour : voguer sur les croisières inter-îles (Madame, Aix et Ré), visiter la citée de l’huître à Marennes, vous balader sur l’île  d’Oléron avec son  château, ses cabanes colorées, ses ports ostréicoles et de plaisance, sa citadelle Vauban, ses belles plages….

Vous pourrez  prolonger vos découvertes  sur les remparts de Brouage, et en partant de Ronce les bains, en passant par la côte sauvage ou ce trouve les plus belles plages de sable fin de charente- maritime…., vous arriverez à la palmyre pour y découvrir son zoo renommé….

 

A proximité :

Tous commerces.

Nombreuses activités (Equitation. Pêche. Randonnées. Plan d’eau. Golf. Voile. Tennis. Pistes cyclables. Thermalisme. Naturisme. Parc de loisirs.Discothèque.)

Restaurants.

liens utiles…

Les commentaires sont fermés